En tant que designer d’intérieur à Atlanta, en Géorgie, au cours des huit dernières années, j’ai remarqué quelques points communs qui traversent les idées fausses les plus populaires sur l’utilisation des designers d’intérieur. Si vous n’avez jamais fait appel à un architecte d’intérieur, demandez-vous pourquoi dès maintenant.
Poursuivre. J’attendrai.
…
Waouh, c’était rapide ! Je parie que vous avez une assez bonne réponse, aussi. Je parie également que votre réponse appartient à l’une des deux grandes catégories suivantes :
1) COÛT : “Je ne peux pas me le permettre. Faire appel à un architecte d’intérieur est un luxe excessif réservé aux personnes les plus riches qui vivent dans des manoirs et conduisent des Bentley.” Ou : “Je ferai des économies si je fais tout le travail de conception moi-même, ce qui signifie que je peux acheter plus de meubles.”
2) EXPRESSION CRÉATIVE : “Si je fais appel à un architecte d’intérieur, j’ai peur d’avoir l’impression que ma maison ne sera pas l’expression de mon style et de mes goûts uniques. J’ai bon goût – je peux le faire moi-même. “
Si votre réponse pour ne pas avoir embauché un architecte d’intérieur entre dans l’une de ces catégories, lisez la suite pour quelques réponses qui pourraient vous surprendre.
Tout d’abord, je veux que vous sachiez que ces réactions sont tout à fait normales et compréhensibles en fonction de la quantité d’informations qui existent sur le marché sur le fonctionnement du processus client/concepteur.
Permettez-moi donc de répondre à chacun de ces arguments dans l’ordre.
1. COÛT : les architectes d’intérieur professionnels peuvent généralement acheter des meubles à des tarifs réduits auprès de fabricants ou de distributeurs de meubles et d’accessoires en raison de leur volume d’achat. Lorsque vous faites appel à un architecte d’intérieur, vous profitez de ses remises pour acheter des meubles par l’intermédiaire de votre designer à un coût inférieur à ce que vous paieriez vous-même. Chaque designer fonctionne un peu différemment, mais une structure de prix / frais typique utilisée par de nombreux designers d’intérieur à Atlanta (où je suis basé) est “cost plus”. Cette formule de tarification est très courante dans les industries qui effectuent des achats au nom de leurs clients.
Le « coût » dans cette structure de prix est le coût réduit des concepteurs pour les articles que vous achetez (meubles, accessoires, traitements de fenêtre, etc.). Le “plus” est un pourcentage de ce coût ajouté pour rémunérer le concepteur pour ses services et ses sources. De nombreux designers renonceront même aux frais horaires pour les clients qui achètent une certaine quantité de meubles par leur intermédiaire. En fin de compte, vous payez MOINS pour vos meubles de maison en utilisant un bon designer que vous ne le faites sans. ET, votre budget va en fait plus loin avec un designer que sans.
Un architecte d’intérieur peut également vous faire économiser de l’argent d’autres manières, comme :
Les connaissances « d’initié de l’industrie » d’un designer aident les clients à obtenir les meilleurs résultats grâce à des options d’approvisionnement qui ne sont pas disponibles pour le grand public.
Les coûts accessoires incluent le gain de temps et une plus grande probabilité de votre satisfaction dans le résultat final (pas de frais de remplacement pour ce canapé qui est tout simplement trop grand !)
Donc, comme vous pouvez le voir, faire appel à un architecte d’intérieur est en fait très logique financièrement. Un designer professionnel vous fera économiser de l’argent, vous fera gagner du temps et augmentera votre budget plus que vous ne le pourriez vous-même.
2. EXPRESSION CRÉATIVE : Un bon architecte d’intérieur écoute les goûts et les styles de ses clients et les implique fortement dans le processus de sélection. Votre style transparaîtra dans chaque sélection que vous ferez. Les designers vous emmèneront avec eux dans les magasins de meubles. Apportez des échantillons de tissu chez vous pour vous faire examiner, et impliquez-vous de nombreuses autres façons pour vous assurer que le résultat final reflète votre style – et que vous vous apporterez une grande satisfaction à l’endroit où vous passez la plupart de votre temps. temps – votre maison!
Si vous pensez que votre designer ne vous écoute pas assez attentivement, faites-le lui savoir. Garder un canal de communication honnête et ouvert est essentiel pour vous assurer que vous êtes satisfait de la conception finale de votre maison.
Faire appel à un designer professionnel qui gagne sa vie en décorant a ses avantages. Pensez au nombre de fois où vous avez peint une pièce. Ont-ils toujours tourné exactement comme vous l’aviez imaginé ? Et étaient-ils coordonnés avec le mobilier et circulaient d’une pièce à l’autre ? Ou vous êtes-vous retrouvé à repeindre une pièce que vous venez de peindre ou, pire encore, à penser « ugghh » chaque fois que vous entrez dans votre salle de bain ?
Considérez votre designer comme un simple coup de main dont les conseils peuvent vous éviter des revers de conception coûteux et chronophages.
De plus, les petites touches de finition qui font vraiment d’une maison un chez-soi sont les choses que seul le client peut ajouter à une pièce. Je sais qu’en tant que designer d’intérieur, je prends la responsabilité d’aider mes clients à créer un grand espace de vie qu’ils adoreront et qu’ils sentiront refléter fidèlement leur personnalité et qu’ils aiment très au sérieux !
J’espère que j’ai aidé à clarifier certaines des principales raisons pour lesquelles j’ai vu pourquoi plus de gens ne profitent pas de l’aide de conception professionnelle lors de la décoration d’une maison ou même d’une pièce dans une maison. décoration d’intérieur