Les dentistes diagnostiquent et traitent les maladies, blessures et anomalies bucco-dentaires. Ils sont également formés pour reconnaître les signes avant-coureurs dans la bouche qui peuvent indiquer une maladie ailleurs dans le corps. De nombreux dentistes passent une partie de leur temps à travailler en dehors du cabinet, à rendre visite aux patients dans les hôpitaux et les maisons de retraite ou à mener des recherches.
La majorité des dentistes exercent en cabinet privé. Beaucoup sont médecins généralistes, mais certains se spécialisent dans des domaines comme l’orthodontie ou la parodontie. Ils travaillent généralement au sein d’une équipe, supervisant les assistants dentaires et les hygiénistes. Certains ont également un médecin parmi leur personnel pour consulter ou prescrire des médicaments pour certaines conditions, comme le diabète et les maladies cardiaques.
Si vous souhaitez devenir dentiste, commencez par acquérir une expérience pratique dans un environnement de soins de santé, comme faire du bénévolat ou travailler à temps partiel dans une clinique. Cela vous donnera une bonne idée de ce à quoi vous attendre une fois que vous commencerez vos études dentaires. Vous souhaiterez également entamer le processus de demande d’aide financière pour vous aider à couvrir les frais de scolarité.
C’est une bonne idée d’interroger plusieurs dentistes potentiels avant d’en sélectionner un. Renseignez-vous sur leur formation, depuis combien de temps ils exercent et quel genre de réputation ils ont auprès des patients. C’est également une bonne idée de savoir s’ils parlent votre langue maternelle ou s’ils disposent d’un traducteur pour des discussions plus approfondies sur vos antécédents médicaux ou vos options de traitement. De nombreuses personnes utilisent les sites d’avis en ligne pour choisir des prestataires de soins de santé. Vous devriez donc également consulter les avis en ligne d’un dentiste potentiel. Dentiste