Avec l’introduction de nouveaux tissus, cette industrie répond aux besoins de chacun. Par conséquent, vous pouvez voir différents types de tissus utilisés pour fabriquer différents types d’objets autres que des vêtements.
Si nous parlons de tissus, le tissu en coton est celui qui joue un rôle essentiel dans notre vie de tous les jours. Habituellement mélangé à un tissu synthétique, le tissu en coton est utilisé pour fabriquer de nombreux objets, notamment de la literie, des vêtements, des rideaux, même des tapis et bien plus encore.
Étant donné que le coton rétrécit lorsqu’il est lavé ou chauffé et a tendance à déteindre après son premier lavage, différents types de tissus en coton ont été développés. Ils devaient être introduits afin que les tissus en coton deviennent plus conviviaux.
Le tissu en coton peut également être appelé coton canard, tissu canard ou simplement canard. Le tissu en coton se décline généralement en trois tissages de base qui ont leur propre utilisation optimale. Les trois tissages de base sont le uni, le satin et le sergé.
Coton uni : Comme son nom l’indique, ce tissage est la forme la plus pure dans laquelle une fibre peut être emmêlée avec d’autres pour former un motif lisse. Selon le tissu utilisé, le tissage peut se desserrer ou se resserrer.
Tissage satiné : Il s’agit d’un tissage doux mais serré dans lequel la trame et la chaîne se tordent du même côté. Ainsi, un côté reste brillant, tandis que l’autre reste plat et lisse.
Coton sergé : étant une forme de coton solide et robuste, le coton sergé peut être utilisé pour créer davantage de motifs diagonaux. Celui-ci est également de nature plus épaisse, il peut donc être utilisé pour créer des motifs serrés ou lâches en conséquence.
Chacun des tissages mentionnés ci-dessus peut être utilisé pour fabriquer différents types de tissus. Il en est ainsi parce que chacun d’eux possède des propriétés uniques. Par conséquent, il est très important de déterminer les différences entre eux, afin que chacun puisse finir par acheter ce qu’il souhaite obtenir.
Il ne fait aucun doute que le canard de coton est facile à trouver de nos jours, mais il y a plusieurs choses à garder à l’esprit. Heureusement, comme les autres tissus, le tissu en coton est facile à identifier même s’il n’est pas étiqueté.
Quelques excellentes caractéristiques du canard en coton sont présentées ci-dessous :
En raison de sa surface relativement lisse, ce tissu n’est pas sujet aux déchirures.
En matière de résistance au vent, il se classe donc au deuxième rang après le cuir.
Dans une certaine mesure, il peut être traité comme résistant aux brûlures.
Il est plus confortable après son premier lavage.
Ce sont donc quelques caractéristiques qui rendent le canard en coton adapté à la fabrication de meubles, de vêtements et d’autres objets. plaid multicolore