La douche est l’un des éléments les plus importants d’une salle de bain italienne de luxe, et c’est l’endroit idéal pour une expérience relaxante. En fait, de nombreuses conceptions de salles de bains italiennes visent à créer un espace où l’utilisateur peut se consacrer pleinement à son bien-être personnel. Matériaux précieux, chaises longues, meubles sous-vasques et baignoires îlots sont autant d’éléments essentiels de ces compositions. Mais la douche, en particulier, est la cerise sur le gâteau.
L’une des caractéristiques les plus attrayantes d’une douche italienne est son format surdimensionné. Contrairement aux cabines de douche, les cabines de douche italiennes ne sont pas limitées par des murs de tous côtés et semblent donc spacieuses et enveloppantes. Ils créent également un sentiment de continuité, car le sol et le plafond sont conçus pour s’intégrer parfaitement au reste de la pièce.
Côté entretien, les douches italiennes sont également très simples à entretenir. Comme il n’y a aucune barrière entre la douche et le reste de la salle de bain, un peu d’eau et de savon suffit pour la maintenir propre. De plus, l’absence de barres de support permet de choisir un revêtement de sol antidérapant en céramique qui soit non seulement résistant mais aussi beau.
Bien entendu, comme tout autre élément d’une salle de bain, une douche italienne a ses avantages et ses inconvénients. Le problème le plus grave est le risque potentiel de glissade puisqu’il n’y a pas de trottoirs ni de portes à franchir. Ceci peut être surmonté en prévoyant des carreaux antidérapants ou, si cela n’est pas possible, en installant un tapis antidérapant à l’entrée et à la sortie de la douche. douche italienne moderne